DÉMÉNAGEMENT HÔPITAUX
Le déménagement hopitaux est un tournant historique dans la vie d’un hôpital. C’est une tâche immense et cela nécessite l’implication de toute l’équipe et de tout le service. Tout doit être transféré sans perdre de vue la qualité de la prestation pour les patients. Pour cela, il faut une préparation en passant par plusieurs phases. Ces phases consistent à gérer les archives, à réaliser les cartons, à étiqueter les mobiliers comme les équipements, et à préparer le transfert des patients. Cet article va servir de guide pour le que votre déménagement soit réussi, surtout si vous faites appel à une entreprise de déménagement Paris.
Nous assurons le déménagement uniquement au départ de Paris et de l’Île-de-France
On vous propose
Déménagement national & International
Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations
Devis Gratuit
Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide
Garanties
Contrôle qualité et certifications ISO 9001
Déménagement hôpitaux : nomination d’un responsable et étiquetage
Pour mener à bien le projet de déménagement hopitaux, il faut commencer par nommer un responsable au sein de chaque service. Ce responsable est le représentant et le porte-parole de son service. Il a pour mission de
- Garantir le respect des délais et du planning établi.
- Être le seul interlocuteur au sein de son unité vis-à-vis des intervenants extérieurs comme le déménageur
- S’adresser à son supérieur en cas de souci
- Piloter son équipe pour atteindre l’objectif de son unité
Il faut étiqueter tous les objets à transférer. Chaque service de l’établissement doit avoir sa propre couleur d’étiquette pour le différencier et le reconnaître facilement. Par exemple, il y a six services bien distincts dans l’hôpital à transférer : soins, technique, administratif, informatique, socio-éducatif, restauration. Chacun d’entre eux est donc reconnaissable par une couleur spécifique. C’est le responsable qui procure à son équipe ces étiquettes.
Déménagement hôpitaux : les mentions obligatoires sur l’étiquetage des cartons
Chaque carton doit porter le nom et le prénom de celui qui a effectué son emballage, le service d’origine de son contenu, et le lieu où le déménageur doit le déposer.
Mais si le carton contient des documents comme les archives par exemple, il y a des mentions supplémentaires en sus des mentions sur l’étiquette standard. Il s’agit du mois ou de l’année de ce document, puis sa catégorie (archive, actif ou récent).
Ensuite, tous les cartons doivent être numérotés. Pour éviter les mauvaises surprises lors de la manutention, le poids maximal d’un carton rempli est de 23kg. Il ne faut pas mettre dans le carton les objets fragiles et lourds. Ce sont surtout les documents qui doivent être conditionnés dans des cartons. En le faisant, il faut procéder au tri, car les archives et les documents actifs ne peuvent pas être mis dans un seul carton.
Faites appel à notre expertise pour votre déménagement hôpitaux
Le transfert d’hôpitaux inclut forcément la manutention, le transport et la livraison de matériel médical. Nos équipes sont formées spécialement pour accomplir toutes ces missions. Avec notre expérience dans le domaine, nous sommes capables d’intervenir dans toutes les situations. Nous avons tous les équipements nécessaires pour mener à bien le déménagement hopitaux. Nous avons en guise d’exemple des camions équipés à hayons pour livrer les matériels médicaux comme : les tables et lampes de blocs opératoires, lits médicalisés, …Nous octroyons une bonne qualité de service avec un tarif abordable. Alors, n’hésitez pas à nous contacter et demandez votre devis auprès d’un déménageur spécialisé.